domingo, 24 de octubre de 2010

UNE CHANTEUSE MODERNE BOULEVERSANTE par Philippe Chauveau-Beaubaton Lorsqu’on croise du regard Isabelle Geffroy pour la première fois, cette chanteuse qui porte le nom de Zaz, on se demande ce que cette fille de 30 ans, paraissant timide et qui nous décoche un sourire parfaitement innocent , va bien pouvoir nous sortir.

Mais derrière ses traits lisses de jeune fille bien sage se cache un monstre aux talents multiples, capable de nous jouer de la trompette de Jazz, à la manière de Miles Davis, avec pour seul instrument sa main dans laquelle elle souffle le plus simplement du monde.

Ensuite arrive une voix jazzy miraculeusement cassée et en parfaite harmonie avec le Blues.

Si la théorie bouddhiste sur les vies antérieures existe vraiment, Zaz a été certainement une chanteuse « Black » dans une autre vie, car sa voix est la seule empreinte lui restant de son passé.

Zaz possède, au fond de sa voix chaude et généreuse, une gouaille qui nous entraine irrémédiablement vers les ruelles du Vieux Montmartre. Sa voix étonnante aurait pu faire frissonner de bonheur mon ami Pascal Sevran, au fil de ses émissions.

Le single « Je veux » est disponible depuis le 10 mai 2010. On y retrouve un son mélangé aux influences Afro-cubaines, Arabo-andalouses et Latino.

No hay comentarios:

Publicar un comentario